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SERGENT MAJOR MISE SUR LES MAILINGS « SUR MESURE »

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Acteur incontournable du prêt-à-porter enfant, Sergent Major décline chaque saison des univers thématisés par tranches d’âge. Chaque année, un million de mailings commerciaux sont adressés à une clientèle essentiellement féminine. En partenariat avec Docapost, filiale du Groupe La Poste, qui l’accompagne depuis 2015, la marque a joué la carte de l’envoi d’offres 100 % personnalisées pour sa collection de printemps.

mailingsCréatif et ludique pour les enfants, Sergent Major sait aussi être inspirant pour les mamans. La célèbre marque a su gagner leur confiance grâce à des produits accessibles et fonctionnels de 0 à 11 ans. En avril, afin de promouvoir les premiers thèmes de sa collection de mi-saison, Sergent Major a lancé une campagne de mailings personnalisés en fonction des habitudes de consommation de chaque cliente.

DES OFFRES CIBLÉES PAR CATÉGORIES

« Nos clientes sélectionnent les produits qui correspondent aux catégories qui les concernent, fille/garçon, bébé fille/garçon. Elles sont donc sensibles à une offre qui réponde à leurs besoins et critères spécifiques », explique Hélias Payock-Monthé, responsable marketing de Sergent Major. Sur une période de 12 jours, 300 000 d’entre elles ont reçu une carte personnalisée adressée par courrier et par mail. Fournies à Docapost, les données contenues dans les cartes de fidélité ont permis de cibler pour chaque cliente les produits adaptés. Ainsi, chaque envoi comprenait une sélection de produits de la nouvelle collection correspondant à la catégorie d’achats habituelle de l’acheteuse.

STRATÉGIE COMBINÉE POUR EFFET PERCUTANT

Destiné à proposer des offres de réduction à faire valoir en boutique ou sur le site Internet de la marque, cet envoi qui combine print et digital montre tout l’intérêt d’un mailing pensé pour booster l’effet drive to store/drive to web. En effet, l’envoi ciblé de cartes ou de catalogues sur la base des data constitue pour les marques une solution qui porte ses fruits en termes de fidélisation et de résultats. Selon une étude récente, 66 % des Français interrogés se disent plus enclins à consommer des produits d’une marque qui personnalise son offre ou son expérience d’achat1. Au vu des résultats de cette opération, qui s’est appuyée sur la qualité et la fiabilité de service de Docapost, Sergent Major prévoit d’ores et déjà de renouveler ce type de campagne.


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Étude Accenture strategy (09/04/18)
#Docapost #Mailing #Personnalisation

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