Newsletter
numéro 06 - avril 2018

« AVEC RECYGO, IL EST POSSIBLE DE TRIER ET DE RECYCLER L’ENSEMBLE DES DÉCHETS DE BUREAU »

+ -
Aujourd’hui, moins de 20 % des déchets de bureau sont recyclés1 et le « décret 5 flux »2 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets de trier à la source 5 flux de déchets afin de favoriser leur valorisation. Recygo souhaite donc accompagner les entreprises et les collectivités dans cette démarche responsable avec une offre globale, simple à mettre en place et qui répond aux besoins de chacun. Rencontre avec sa nouvelle présidente, Corinne Sieminski, auparavant directrice du digital chez SUEZ Recyclage et Valorisation.

Pouvez-vous nous exposer les raisons du rapprochement entre SUEZ et le Groupe La Poste pour donner naissance à la société Recygo ?

Nous avons souhaité donner un nouveau visage au recyclage et faciliter la collecte et le tri des déchets de bureau. Ce rapprochement nous permet d’enrichir l’ancienne offre proposée par La Poste, au-delà des papiers et des cartons de bureau, en y intégrant de nouveaux flux collectés et recyclés grâce aux filières aval de SUEZ. SUEZ de son côté ne disposait pas du maillage de proximité de La Poste pour collecter des entreprises de petite ou moyenne taille. Ce partenariat permet donc de recycler davantage de déchets, d’adresser tous les bureaux, quelles que soient leur taille et leur implantation géographique, et de mettre à disposition de nos clients, le savoir-faire de deux grands noms de la logistique et du recyclage en France.

Le volet solidaire de l’offre Recygo est-il toujours d’actualité ?

Absolument. Nous avons enrichi l’offre tout en gardant les fondamentaux. Recygo contribue à l’insertion professionnelle en acheminant les papiers collectés chez Nouvelle Attitude, une entreprise d’insertion agréée par l’État et filiale du Groupe La Poste. Quant aux bouteilles et aux cannettes, elles sont triées dans des centres SUEZ favorisant également l’insertion.

Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle offre ?

Avec la nouvelle offre Recygo, il est désormais possible de trier l’ensemble des déchets recyclables de bureau – papiers, cartons, mais aussi gobelets, bouteilles, canettes, toners et cartouches d’imprimante – à des prix uniques partout en France. Une offre utile, accessible, simple mais aussi digitale. Recygo devient en effet le 1er site web de vente en ligne de solutions de recyclage aux entreprises en France.

1 Source : ADEME
2 Décret qui s’inscrit dans le cadre de la loi Transition énergétique pour une croissance verte. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises de « bureau » de plus de 20 salariés doivent s’y conformer en triant au moins leurs papiers.

EN CHIFFRES

13 M de Français, soit un actif sur deux, travaillent dans un bureau1.

 


Recygo, des solutions pour trier, collecter et recycler au bureau

C’est utile ! 100 % des déchets triés par vos collaborateurs sont recyclés ou valorisés dans des installations de proximité. Les opérations de tri des matières collectées sont confiées en majorité à des personnes en parcours d’insertion.

C’est accessible ! Bénéficiez des mêmes services sur l’ensemble du territoire, quelles que soient la taille et la configuration de votre entreprise.

C’est simple ! Disposez d’un accompagnement personnalisé, du diagnostic jusqu’à la mise en place de Recygo. Choisissez parmi nos formules « tout inclus » sous forme d’abonnement ou de forfait : votre budget est lisible et prévisible. Sensibilisez vos collaborateurs grâce à nos outils de formation et de communication, pour que le geste de tri devienne naturel, et faites de votre démarche un succès !

Pour en savoir plus : www.recygo.fr

#recyclage #Recygo #SUEZ

Nos lecteurs ont aussi aimé

Région Bourgogne-Franche-Comté : un magazine à la rencontre de ses habitants

TROPHÉES DU MÉDIA COURRIER 2018 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Après une édition 2017 très riche, les Trophées du Média Courrier sont de retour cette année pour leur

« NOUS METTONS NOTRE EXPÉRIENCE AU SERVICE DE VOTRE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE »

Si la transition énergétique est l’affaire de tous, les entreprises et les collectivités ont un rôle moteur à jouer, notamment en favorisant

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !