17 janvier

LA POSTE PARTENAIRE DE VOTRE COMMUNICATION PUBLIQUE

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L’action publique a besoin d’être lisible pour être efficace. Les collectivités s’efforcent donc de cibler le mieux possible leurs messages. La Poste est à leurs côtés pour les aider à simplifier et enrichir la relation citoyen, par le biais d’une approche multicanal qui repose sur l’interactivité et la proximité.


« Nous sommes un partenaire historique des collectivités et des territoires, rappelle Florent Huille, directeur commercial Branche Services-Courrier-Colis à La Poste. Nous avons la volonté d’être à leurs côtés pour les aider à faire face à leurs défis, à animer le territoire et à mobiliser les habitants.
Alors que les citoyens sont quotidiennement submergés d’informations, il importe de cibler ses publics avec la plus grande précision.
Ce que propose notamment La Poste avec son offre Optimis permettant de croiser et mettre à jour les bases de données selon de nombreux critères, ou avec son offre Nouveaux voisins, qui permet par exemple d’envoyer une Box Découverte aux nouveaux arrivants d’un département. Mais la personnalisation peut aussi passer par une campagne de communication en boîte aux lettres, pour laquelle les kits Promofolio permettent de gagner en visibilité. Ou une démarche de proximité, via la remise en main propre d’un courrier accompagné d’un message personnalisé délivré par les facteurs. Autant d’exemples de solutions efficaces pour gagner en pertinence et en impact.

« Alors que les citoyens sont quotidiennement
submergés d’informations, il importe de cibler
ses publics avec la plus grande précision. »

FLORENT HUILLE
Directeur commercial de la Branche
Services-Courrier-Colis de La Poste

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DIGITALE

« Nous sommes reconnus pour notre professionnalisme en matière de médias relationnels, mais La Poste est aussi capable aujourd’hui de mixer ce savoir-faire avec les nouvelles technologies, poursuit Florent Huille. Nous sommes devenus un intégrateur de solutions dans le cadre d’une stratégie multicanal. »
Un nouveau positionnement qui répond aux besoins d’innovation et d’optimisation des canaux de communication des collectivités. La Poste propose donc des solutions innovantes telles que le courrier augmenté, idéal pour se différencier et marquer les esprits ; des opérations de street marketing pour aller au contact des habitants comme a pu le faire la région Bourgogne-Franche-Comté ; ou encore la possibilité pour les collectivités de simplifier et d’enrichir les échanges avec leurs concitoyens via la mise en place d’un « Portail Citoyen ». Ce guichet unique d’information permet aux citoyens de mener leurs démarches en ligne sans avoir à se rendre en mairie ­(voir témoignage « LA RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ À LA RENCONTRE DE SES HABITANTS« ). Autant de solutions simples et innovantes pour aider les collectivités à mener une communication publique ciblée, à l’heure de l’innovation et de l’hyperpersonnalisation.

#Innovation #Stratégie multicanal #Transformation numérique

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