papier recyclé
18 juillet

« UN PAPIER RECYCLÉ DE HAUTE QUALITÉ NÉCESSITE UN TRI A LA SOURCE DE TRÈS BON NIVEAU »

+ -
Le papetier Arjowiggins recycle les papiers collectés et triés par La Poste pour produire un papier de bureau de haute qualité : le papier Recy’go.

« Chez Arjowiggins, nous avons une tradition de papier recyclé de haute qualité. Cela nécessite un tri à la source de très bon niveau. C’est ce que permet La Poste en utilisant son maillage territorial, et sa capacité à capter des sources très diffuses, que nous savons valoriser pour arriver à la meilleure performance en termes de qualité de papier de bureau, le papier Recy’go. La matière est réutilisée avec des économies d’énergie et d’eau. Le process est simple : les papiers usagés arrivent par camion jusqu’à notre station d’épuration et subissent une série de traitements jusqu’à l’obtention d’une pâte à papier de qualité qui alimente la machine à papier. La feuille qui en sort est alors mise en bobines, elles-mêmes envoyées à la découpe pour la fabrication des ramettes A4 ».

NORBERT MICHAUD
Directeur de l’usine Arjowiggins – Le Bourray (72)

#Arjowiggins #Papetier #Recy'go

Nos lecteurs ont aussi aimé

Région Bourgogne-Franche-Comté : un magazine à la rencontre de ses habitants

La diffusion du magazine de la région Bourgogne-Franche-Comté : innovation et optimisation grâce aux solutions de La Poste Solutions Business.

OFFREZ UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE À VOS COLLABORATEURS !

Depuis le 18 septembre, Bemobi, la gamme de solutions en écomobilité du Groupe La Poste, s’est enrichie

ET SI VOUS DIGITALISIEZ VOS ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES ?

Pour vous aider à organiser les élections professionnelles de votre entreprise et en optimiser la participation, la société de la branche

Bemobi - Groupe La Poste

Mobilité durable, déplacements doux, mobilités actives… autant de termes qui traduisent une réalité partagée par tous : les modes de transports évoluent et le Vélo à Assistance Electrique (VAE) a toute sa place dans le paysage de la multimodalité.