partage de données
19 juillet

Comment obtenir le partage des données des consommateurs ?

+ -
Comment convaincre vos clients de vous partager leurs données ? Pas simple à l’heure où la génération Y a pris le pouvoir sur le web. Bien au fait des stratégies marketing des marques, elle attend de celles-ci des contreparties concrètes. Une attitude qui a fait des émules puisque leurs aînés de la génération X prennent à leur tour le train en marche. Une belle opportunité à saisir pour les enseignes.

Offres personnalisées, recommandations produits, invitations… Plus l’offre sera alléchante, plus les consommateurs seront prêts à partager des informations les concernant. Aujourd’hui, 63 % des Millennials (nés entre 1980 et 2000) sont prêts à communiquer leurs données personnelles1, 24 %2 des consommateurs se disent même « heureux » de partager cette data à condition de recevoir en échanges des offres et des services adaptés à leurs besoins, et 51 %1 pensent que les marques anticiperont ces attentes et seront en mesure de leur fournir des suggestions personnalisées avant même le premier contact direct d’ici 2020.

Un âge d’or de la data que les marketeurs ont bien compris et qui donne lieu à une approche customer centric désormais incontournable, aspirant à l’hyperpersonnalisation, voire au sur-mesure. Une victoire pour les consommateurs mais aussi pour les annonceurs qui réalisent ainsi des économies en ayant mis un terme aux campagnes marketing de masse mal calibrées.

partage de données

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources
1 Salesforce
2 Columbia Business School – What is The Future of Data Sharing, Octobre 2015
#Data #Millenials #Partage de données

découvrez
le dernier numéro du magazine

La Poste Solutions Business

visualiser en ligne télécharger le pdf

Nos lecteurs ont aussi aimé

La Poste s'engage pour la neutralité carbone

UN STICKER POUR SUIVRE TOUS VOS ENVOIS

Transformer un courrier ordinaire en courrier suivi, c’est désormais possible grâce au Sticker suivi. À

LAISSEZ-VOUS TENTER PAR LE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Bemobi, la gamme de solutions en écomobilité du Groupe La Poste, s’enrichit avec l’offre Flotte VAE *. Un service qui répond à la demande

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !