la malle française
8 novembre

La Malle Française :
un style gagnant !

+ -
Recevoir des tenues choisies spécialement pour soi, après avoir partagé ses goûts et ses attentes avec une styliste en ligne, c’est ce que propose la Malle Française… et ça marche ! Un succès qui s’appuie sur une gestion impeccable des expéditions, livraisons et retours… et qui s’exporte désormais en Angleterre, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Hollande.

Ce shopping personnalisé en ligne se concrétise par une « box de mode », composée d’une sélection de sept vêtements, deux paires de chaussures et trois accessoires, le tout de marques françaises, envoyée à la cliente. Cette dernière dispose ensuite de sept jours pour essayer tranquillement chez elle chaque pièce, choisir celles qu’elle souhaite garder et réexpédier celles qui ne l’intéressent pas. Les frais de livraison et de retour étant à la charge de la start-up.

Livraisons et retours, points clés de la réussite

Pour assurer la livraison des 600 à 800 colis qu’elle expédie chaque mois – dont certains pèsent jusqu’à 5 kg – La Malle Française fait appel à l’expertise de Colissimo. Les facilités proposées (suivi de colis, notifications par SMS ou mail, possibilité de livraison en point de retrait, reprogrammation de la date et du lieu de livraison…) se révèlent essentielles pour une expérience d’achat réussie. Ainsi que la gestion des retours. « Notre concept donne lieu par nature à des retours » explique Sébastien Mante, cofondateur de la Malle Française, « leur gestion est fondamentale et constitue un réel levier de fidélisation ». Tout ce qui tend à simplifier cette démarche est un atout ; le maillage des bureaux de poste et la possibilité de déposer le colis retour directement dans sa boîte aux lettres n’en sont pas des moindres.

En Europe aussi

Ce qui plaît aux Françaises plaît aussi au-delà des frontières puisque La Malle Française réalise désormais près de 10 % de son chiffre d’affaires à l’export. Là encore, la start-up s’est appuyée sur Colissimo « pour accéder à des solutions d’expéditions et de retour à tarifs étudiés » précise Sébastien Mante. « La qualité d’expédition et l’organisation des retours se révèlent aussi simples qu’en France » avec une livraison assurée en 48h grâce aux partenaires de Colissimo de chaque pays où se développe La Malle Française. Une qualité de la prestation et de l’accompagnement souligné par cette start-up qui voit son chiffre d’affaires doubler tous les ans. De quoi porter haut les couleurs de la mode française et contribuer à faire vivre aux clientes une expérience unique et haut de gamme !


LE POINT AVEC
 

la Malle française

Xavier Mallet
Directeur général de La Poste-Colissimo

Grâce à Colissimo On demand, un commerçant demande une collecte non programmée avant 13 h ; le facteur récupère les colis pour les envoyer le jour même. Les retours sont aussi facilités, grâce au plus grand réseau de points de contact (plus de 25 000 bureaux de poste et commerçants partenaires en France), sans compter les 30 millions de boîtes aux lettres des particuliers où ils peuvent s’effectuer également !

En Europe, Colissimo s’appuie sur un réseau de partenaires pour proposer les mêmes services et avantages qu’en France (notamment en termes de suivi et de choix de livraison).

Enfin, à l’international, nous livrons dans 235 pays ! Avis aux entreprises et aux start-up les plus créatives !

 

#Colissimo #E-commerce #Livraison

découvrez
le dernier numéro du magazine

La Poste Solutions Business

visualiser en ligne télécharger le pdf

Nos lecteurs ont aussi aimé

La Poste s'engage pour la neutralité carbone

UN STICKER POUR SUIVRE TOUS VOS ENVOIS

Transformer un courrier ordinaire en courrier suivi, c’est désormais possible grâce au Sticker suivi. À

LAISSEZ-VOUS TENTER PAR LE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Bemobi, la gamme de solutions en écomobilité du Groupe La Poste, s’enrichit avec l’offre Flotte VAE *. Un service qui répond à la demande

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !