Newsletter
numéro 06 - avril 2018
courrier connecté ; olympique lyonnais

L’OLYMPIQUE LYONNAIS MISE SUR UNE CAMPAGNE DE COURRIER CONNECTÉ

+ -
Une campagne B2B menée sur les fronts du courrier et du digital pour présenter les offres d’abonnements au club de l’Olympique lyonnais. Une belle action récompensée lors de la dernière édition des trophées du Média Courrier 2017.

Tribune pour ne rien rater du match, Salon pour une ambiance à thème, ou Loge pour une rencontre B2B totalement privative… voici les trois offres destinées aux entreprises de la région souhaitant assister aux matchs de l’OL. « Pour les diffuser, nous avons misé sur une campagne intitulée “L’OL EN VRAI”, en référence à l’expérience immersive d’un match de foot. Nous avons également souhaité mixer le digital et le courrier car les résultats de nos précédentes opérations ont confirmé que le canal digital n’était pas suffisant pour toucher les chefs d’entreprise. Pour ce public, l’enveloppe adressée reste toujours le moyen le plus sûr », observe Florian Chapelier, digital marketing manager du club.

UNE EXPÉRIENCE POUR MARQUER  !

« La Poste nous a accompagnés dans le ciblage de nos prospects : 11 800 PME de moins de 100 salariés réalisant un CA supérieur à 500 K€, précise Florian Chapelier, puis nous avons construit la campagne. » Un dispositif audacieux composé d’un print agrémenté d’une webkey permettant de découvrir les offres en vidéo via une landing page du site OLEntreprises.com. À la clé, une expérience inédite pour le prospect, et des résultats concluants pour le club. « 2 000 utilisations de la clé, 17 % d’interactions depuis le courrier et 15 % d’ouvertures de l’e-mail de relance, plus de 6 000 vues de la vidéo qui ont généré plus de 50 leads qualifiés dès le premier mois », conclut Florian Chapelier. Autrement dit, un tir cadré en pleine lucarne.

#Campagne B2B #Communication digitale #Courrier connecté

découvrez
le dernier numéro du magazine

La Poste Solutions Business

visualiser en ligne télécharger le pdf

Nos lecteurs ont aussi aimé

Proxi equip PLV, l’installation de vos PLV par le facteur

Les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018

La Poste Solutions Business organisait le mois dernier la 8e édition des Trophées du Média Courrier à

Dreux redynamise son commerce de proximité

Pour redynamiser son bassin de vie et son commerce de centre-ville, la ville de Dreux va expérimenter une plateforme omnicanal de services aux

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !