livraison personnalisée

UNE LIVRAISON PERSONNALISÉE POUR UNE EXPÉRIENCE CLIENT RÉUSSIE

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Pouvoir choisir le moment et le lieu de livraison qui leur convient est un critère incontournable pour les e-acheteurs. Les e-commerçants doivent choisir des partenaires capables de répondre à cette attente.

Dans son étude de mars 2018 sur « les attentes des consommateurs français en matière de livraison », l’ifop constate que la personnalisation de la livraison grimpe dans la liste des priorités des e-acheteurs. 85 % sont prêts à changer de site pour avoir une livraison adaptée à leurs besoins, 67 % sont intéressés par une livraison sur un créneau horaire défini et 66 % sont même prêts à changer d’e-commerçant pour être livrés le jour de leur choix sur un créneau de 2h.

DES CLIENTS LIVRÉS OÙ, QUAND ET COMME ILS VEULENT

Les e-acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à tenir les rênes de la livraison pour chacune de leurs commandes. Toujours selon l’ifop, 84 % plébiscitent la livraison sur rendez-vous, 56 % aimeraient être Personnalisation livrés le dimanche ou le soir et 55 % aimeraient être livrés dans l’heure qui suit la commande. Une tendance à l’hyperpersonnalisation que l’on retrouve aussi bien sur des sites distributeurs ou des marketplaces, que sur les sites des marques et des fabricants. En proposant aux e-acheteurs d’être livrés selon leur préférence à domicile ou dans l’un de ses 17 000 points retrait en France, 6 jours sur 7, en 48 h, et en leur permettant de modifier la date ou le lieu de leur livraison jusqu’au dernier moment, les services Colissimo de La Poste répondent à ces attentes. Avec un credo : la livraison n’est plus subie, mais choisie, et s’adapte à l’emploi du temps et aux souhaits du client.

FAIRE RIMER RAPIDITÉ ET FLEXIBILITÉ

« Même en express, les e-acheteurs sont demandeurs d’une livraison toujours plus personnalisée, flexible, souligne Estelle Chaudré, responsable marketing opérationnel chez Chronopost. La réception du colis ne doit en aucun cas être une contrainte ». Dont acte : avec l’offre Chrono Precise, ils peuvent ainsi être livrés chez eux sur rendez-vous dès le lendemain, et cela même le dimanche. Ils choisissent un créneau de 2 heures sur une plage horaire allant de 8 h à 22 h en semaine et un créneau unique entre 9 h et 13 h pour une livraison le dimanche. Les e-acheteurs ont toujours la possibilité de reprogrammer la livraison en cas d’imprévu. Proposée d’abord en région parisienne et dans 14 grandes agglomérations françaises (50 % de la population française), l’offre s’est étendue depuis la rentrée pour atteindre désormais 85 % de la population française.

LA LIVRAISON LE JOUR MÊME POUR SE DÉMARQUER

Et pour les clients particulièrement pressés, Chronopost a mis en place Chrono Sameday. L’e-acheteur est livré en soirée à son domicile, le jour même, avec un créneau unique de 3 heures, entre 19 h et 22 h. « Nous répondons ici à un besoin d’instantanéité. Le service est accessible en région parisienne et sur 14 autres agglomérations en France, et implique que l’e-commerçant soit capable de préparer les commandes passées le jour même pour que l’article puisse être livré dans la soirée. » L’offre a démarré en juillet 2017 avec Cdiscount. Depuis, d’autres clients, comme Samsung, ont sauté le pas. Un bon moyen de se démarquer de la concurrence.

#Chronopost #Livraison #Personnalisation

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