Newsletter
numéro 10 - octobre 2018
trophées du média courrier 2018
17 octobre

Les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018

+ -
La Poste Solution Business organisait le mois dernier la 8e édition des Trophées du Média Courrier à l’Automobile Club de France. Un événement qui récompense chaque année les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives réalisées par les annonceurs. Voici les lauréats 2018.

Grand Prix La Poste Solutions Business :
Île de la Réunion Tourisme

Pour promouvoir ses atouts touristiques, l’Île de La Réunion Tourisme a déployé un dispositif innovant de retargeting postal. Les internautes ayant visité le site www.reunion.fr ont reçu un colis avec un produit phare de l’Île afin de leur donner un avant-goût de la beauté de l’île : un ananas Victoria ! Un véritable succès.
TMC2018


Prix services :
Midas

Pour créer du lead sur le site dédié aux franchisés, Midas a fait le choix de réaliser une campagne de courrier connecté couplée avec une opération de remise commentée par le facteur.
Le mailing contenait une Webkey, présentant les différents avantages des franchises Midas et incitant les garages à rejoindre l’aventure.
TMC2018


Prix banques et assurances :
Groupe APICIL

Pour sensibiliser ses clients aux solutions épargne retraite de façon simple et ludique, APICIL a mis en place une campagne en réalité augmentée multicanal écoresponsable. Les clients ont reçu un mailing avec un crayon « Tournesol » à planter ainsi qu’un coffret gazon à semer, et un marqueur invitait à faire la connaissance du « jardinier APICIL » en réalité augmentée !
TMC2018


Prix secteur public et caritatif :
Amnesty International
Pour recruter de nouveaux donateurs, Amnesty International France a choisi d’adresser une mailing box contenant des informations sur la lutte contre la torture – mission historique d’Amnesty International – accompagnées d’une bougie jaune, l’emblème de l’association à forte charge symbolique, pour retenir l’attention du destinataire et encourager l’ouverture du courrier.

TMC2018


Prix grande consommation et luxe (2 lauréats) :
Roger & Gallet
Pour soutenir le lancement de sa gamme « Extraits de Cologne », Roger & Gallet a déployé une opération d’échantillonnage permettant aux personnes s’étant inscrites en ligne de recevoir par courrier un échantillon de parfum adapté à leur personnalité.

TMC2018


Made.com
Afin d’amplifier la considération de marque auprès de sa cible urbaine et CSP+, Made.com a diffusé un catalogue de Noël dans des zones géographiques prédéterminées et à fort potentiel suite à un travail préalable d’analyse de leur audience digitale sur Lyon et Toulouse.

TMC2018


Prix grande et moyenne distribution (2 lauréats) :
Conforama
Afin d’événementialiser la sortie de sa collection printemps-été 2018, Conforama a adressé à ses clients porteurs de cartes un mailing en réalité augmentée au format chic et moderne. À partir de celui-ci, les clients pouvaient commander les nouveaux produits directement sur le site et recevaient également une invitation à un petit-déjeuner découverte.
TMC2018


L’Entrepôt du Bricolage
Grâce à un mailing ciblé contenant des chèques cadeaux, l’Entrepôt du Bricolage a su fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen : un support original et une campagne 100% marketing direct.

TMC2018


Prix coup de cœur :
Fédération ADMR de Charente Maritime
Dans le cadre d’une campagne de recrutement de bénévoles et afin d’améliorer sa notoriété, la Fédération ADMR de services d’aide à la personne a diffusé deux supports ciblant les femmes de plus de 40 ans intéressées par le domaine social ou le caritatif. Des invitations à une réunion d’information remises par le facteur, et des promofolios présentant l’association, qui ont convaincu de nombreux bénévoles de rejoindre les rangs de la Fédération.

TMC2018

 

#LTDMC2018 #Marketing direct

Nos lecteurs ont aussi aimé

Résultats de l'étude BALmétrie 2018

Le chatbot tarifaire de La Poste ravit ses premiers utilisateurs

Développé en collaboration avec la start-up Botfuel, le chatbot tarifaire de La Poste jouit déjà d’un

Dreux redynamise son commerce de proximité

Pour redynamiser son bassin de vie et son commerce de centre-ville, la ville de Dreux va expérimenter une plateforme omnicanal de services aux

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !