Newsletter
numéro 06 - avril 2018
happy

HAPPY FAIT LIVRER SES CLIENTS À DOMICILE

+ -
Grâce à Proxi course, la boutique de fleurs HAPPY à Châlons-sur-Saône propose depuis 2016 à ses clients la livraison des bouquets. Un service économiquement très attractif, apprécié des clients comme des équipes de vente.

Pour Alexis Marechal, responsable de deux boutiques HAPPY sur le secteur, Proxi course est une aubaine. « Avant, nous assurions les livraisons nous-mêmes mais c’était loin d’être idéal car il ne restait plus qu’une seule personne en boutique pour assurer la vente et la confection des bouquets. » Une situation particulièrement inconfortable les jours de rush, comme le samedi… « Aujourd’hui, nous n’avons plus à nous soucier de la livraison, c’est le facteur qui l’assure, c’est parfait ! »

NETTEMENT MOINS CHER QUE LA CONCURRENCE À DIJON

Côté organisation, la méthode est bien rodée. Le service se déclenche par la saisie de la demande sur le portail client de La Poste. Le facteur passe ensuite collecter le bouquet puis le livre au destinataire. « Si l’ordre est passé le matin, notre client est livré dans l’après-midi. C’est très rapide. Et son avantage tarifaire sur la concurrence le rend incontournable : 50 % moins cher. Nos clients sont également rassurés de voir un visage connu lors de la livraison », explique Alexis Marechal. Avec en moyenne une dizaine de livraisons par semaine, la cadence peut monter jusqu’à 30 pour les grandes occasions : Saint-Valentin, Fête des mères, des grands-mères… Proxi course a décidément de quoi rendre tout le monde HAPPY !

#Livraison à domicile #Livraison de proximité #Proxi course

Nos lecteurs ont aussi aimé

Résultats de l'étude BALmétrie 2018

L'E-COMMERCE CONTINUE SA PROGRESSION ET DYNAMISE LE RETAIL

En 2017, les achats en ligne des Français ont dépassé les 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires

SOCIAL SELLING OU L'IMPACT DES MÉDIAS SOCIAUX SUR L'ACTE D'ACHAT

Le social selling occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de vente B2B. Afin de cerner les enjeux de cette nouvelle

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !