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e-commerce : comment attaquer le marché chinois

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La Chine pèse 30% de l’e-commerce mondial ! Pour saisir cette formidable opportunité de doper sa croissance à l’export, les marques françaises pionnières vous livrent quelques conseils. Suivez le guide !

Avec plus de 700 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, la Chine est tout simplement le plus grand marché de vente en ligne du monde. Pour conquérir ce fabuleux eldorado, il y a quelques règles à observer. La première étant d’adapter son offre aux spécificités des consommateurs chinois. Par exemple, dans le secteur de la cosmétique « les produits pailletés, irisés et illuminateurs ont beaucoup de succès, ce qui est moins le cas en Europe et Moyen-Orient où la couvrance et les teintes marquées sont préférées. Ainsi, nous avons créé 30 % des produits proposés spécifiquement pour ces clientes chinoises », explique Anne Delleur, PDG du fabricant de produits de beauté Arcancil.

TPE ET PME FRANÇAISES, SOYEZ ACCOMPAGNÉES

Seconde règle, s’adapter aux contraintes réglementaires, linguistiques et techniques de la Chine. Si l’e-commerce chinois est théoriquement ouvert à tous, il requiert en réalité des entreprises étrangères des investissements conséquents en temps et en ressources. « Afin de simplifier les démarches des enseignes, La Poste a lancé La Boutique France. Une e-boutique multicatégorie et multimarque située sur les trois plus grandes places de marché cross border B2C de Chine : Tmall Global, JD et Kaola. Objectif pour fin 2018 : proposer 30 marques françaises et 400 références », souligne Marc Lissak, directeur de La Boutique France, au sein du Groupe La Poste.

SE LANCER EN MOINS DE DEUX MOIS AVEC LA BOUTIQUE FRANCE

« Nous avons été séduits par l’idée de vendre directement aux consommateurs chinois et non plus à des intermédiaires, et d’échapper aux difficultés et lourdeurs du système des licences », confie pour sa part Cédric Segal, président de la société Winestar. Une prestation clé en main qui permet aux marques françaises de se lancer sur ce marché en moins de deux mois. Et le succès est au rendez-vous avec jusqu’à 450 000 visiteurs par jour lors des événements La Boutique France sur WeChat1. Depuis la France, 97 % des produits sont livrés au domicile en moins de sept jours. De quoi entretenir la passion des e-clients chinois friands de l’authenticité, du savoir-faire et de l’art de vivre à la française

1 WeChat esy l’application mobile N°1 en Chine de messagerie textuelle et vocale.
#Commerce connecté #Exportation #La Boutique France

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