E-commerce international
21 décembre

E-commerçants : dopez votre chiffre d’affaires grâce à l’export !

+ -
Les e-commerçants français présents à l'international développent un chiffre d'affaires de 30 % supérieur à ceux qui se cantonnent au marché tricolore !

Si l’on en croit la dernière étude UPU (Universal Postal Union), l’avenir du e-commerce se joue à l’international. L’UPU prévoit que les achats e-commerce transfrontaliers passent de 224 milliards de dollars en 2015 à 1067 milliards en 2020. En 2015, les achats d’un pays à l’autre représentaient 15 % du marché mondial du e-commerce. Ils devraient représenter près du quart du marché en 2020.

Certes, la croissance est tirée par les géants du secteur – Amazon et Alibaba en tête. Mais les plus petites entreprises ne sont pas en reste. En France, 50 % des TPE du e-commerce réalisent des ventes à l’international. Cerise sur le gâteau : elles développent un chiffre d’affaires de 30 % supérieur à celles qui se cantonnent au marché tricolore !


LE SAVIEZ-VOUS ? La Poste propose des solutions de livraison spécifiques pour le marché international. Pour en savoir plus, contactez un conseiller.

 

Sources :
– Étude annuelle UPU/International Post Corporation (janvier 2018)
– Profil du e-commerçant TPE-PME, étude Oxatis/KPMG (janvier 2018)
– Étude Adobe/PayPal Cross-Border Consumer Research
#E-commerce #Export #TPE

Nos lecteurs ont aussi aimé

Proxi equip PLV, l’installation de vos PLV par le facteur

Les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018

La Poste Solutions Business organisait le mois dernier la 8e édition des Trophées du Média Courrier à

Dreux redynamise son commerce de proximité

Pour redynamiser son bassin de vie et son commerce de centre-ville, la ville de Dreux va expérimenter une plateforme omnicanal de services aux

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !