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numéro 04 - janvier 2018
docapost

DOCAPOST PUBLIE UN LIVRE BLANC SUR LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE LA RELATION CITOYENS

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Saviez-vous que le service numérique le plus utilisé par les citoyens était celui des demandes de copies d’actes (état civil) ? Que seulement 15% des sites web des collectivités étaient visibles sur smartphone ? Les réponses à ces questions et bien d’autres se trouvent dans le livre blanc dédié à la transformation numérique de la relation citoyens que vient de publier Docapost, filiale du Groupe La Poste.

Ce livre blanc intitulé « Les collectivités territoriales au cœur de la transformation numérique de la relation citoyens » s’inscrit dans un travail collectif de concertation et d’innovation (Collectivilab) entamé depuis près de deux ans avec 125 collectivités de toutes tailles pour co-construire les nouveaux services digitaux et physiques pour l’ensemble des citoyens. L’ambition : simplifier tant la vie des citoyens que le travail des agents en exploitant de manière coordonnée toutes les possibilités de contacts numériques et physiques (guichets en mairie, bureaux de Poste, visites à domicile…). Ce support doit aider les collectivités à inventer un nouveau service public omnicanal et inclusif en s’appuyant sur l’expérience d’autres collectivités ayant déjà mis en place des initiatives. Construit en trois parties, de la compréhension des enjeux aux perspectives d’évolution de la citoyenneté numérique en passant par les opportunités offertes par les solutions digitales, ce livre blanc démontre comment la transition numérique contribue à replacer le territoire au centre d’une relation citoyens alliant efficience et proximité.

Pour accompagner les collectivités et leurs délégataires, Docapost a réuni sous la bannière « Docapost Solutions Publiques » son offre de services dédiée, visant tant l’amélioration de l’expérience citoyen que l’optimisation de la gestion interne. À titre d’exemple, la plateforme de gestion de la relation citoyen (GRC) Localeo facilite le dialogue entre agents et usagers tout en simplifiant les démarches administratives en toute sécurité.

Au service de l’action publique territoriale, La Poste prépare l’avenir et tient sa promesse de « Simplifier la vie ». C’est la contribution de notre entreprise 100% publique à une nouvelle relation entre les citoyens et les territoires à la hauteur des enjeux du XXIe siècle.


TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC


AGENDA

Ne manquez pas les webinars de Docapost dédiés aux collectivités sur webikeo.fr :

  • 15.02 : Transformation digitale : au service de l’agilité des collectivités et de la mobilité des élus
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  • 22.03 : Collectivités plateformes : simplifier la mise en œuvre des politiques publiques
  • 12.04 : Design de services : pourquoi l’expérience des agents est indispensable et comment la mettre à profit pour optimiser les parcours de service ?
  • 17.05 : La relation usagers au-delà des frontières traditionnelles : articuler le physique et le numérique au service des territoires


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#Docapost #Livre blanc #Transformation numérique

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