Newsletter
numéro 03 - novembre 2017
promofolio
14 novembre

FAITES ÉMERGER VOTRE CAMPAGNE EN BOÎTE AUX LETTRES AVEC PROMOFOLIO

+ -
Pour émerger en boîte aux lettres, MEDIAPOST, filiale de La Poste, propose un nouvel espace publicitaire pour vos campagnes : Promofolio. Rencontre avec Caroline Jegado, chargée de communication de la marque d’installation de portes et fenêtres Solabaie, qui utilise cette solution pour faire connaître son réseau d’installateurs partout en France.

QUEL ÉTAIT LE BESOIN DE COMMUNICATION DE SOLABAIE ?

La marque Solabaie, du groupe Atlantem Industries, s’appuie sur un réseau de plus de 100 installateurs de portes et fenêtres et compte 115 magasins dans toute la France. Ces artisans indépendants assurent la mise en œuvre de rénovations de menuiseries et de fermetures (fenêtres, volets, portails…). Un marché très disputé avec de grands acteurs historiques. Notre problématique était donc de mieux faire connaître nos installateurs à l’échelle locale. Nous avions besoin pour cela d’un partenaire qui puisse mener une campagne sur la France entière afin d’offrir le même dispositif de communication à tous.

C’EST POUR CELA QUE VOUS AVEZ CHOISI L’OFFRE PROMOFOLIO DE MEDIAPOST ?

Oui, car nous étions convaincus par la diffusion en boîte aux lettres. Le format Promofolio de quatre pages recouvre tous les autres imprimés publicitaires distribués par MEDIAPOST. On le voit donc mieux, ce qui permet d’émerger efficacement en boîte aux lettres. Il y a également un jeu à l’intérieur – sudoku, mots croisés… – au choix du client, ce qui incite les gens à le conserver. Enfin, cette solution était satisfaisante sur le plan économique et le fait d’avoir une seule interlocutrice qui gère les études de zones de diffusion, les impressions et les distributions était un vrai plus.

QUELS ONT ÉTÉ POUR VOUS LES BÉNÉFICES DE CETTE SOLUTION ?

Nous en sommes à notre deuxième distribution après une première campagne en mars 2017 et nous avons de bons retours de nos installateurs qui se disent satisfaits de la visibilité du document et des contacts générés. Nous avons également gagné en notoriété et allons reconduire cette opération l’année prochaine.

 

#Boîte aux lettres #Mediapost #Promofolio

Nos lecteurs ont aussi aimé

Résultats de l'étude BALmétrie 2018

Le chatbot tarifaire de La Poste ravit ses premiers utilisateurs

Développé en collaboration avec la start-up Botfuel, le chatbot tarifaire de La Poste jouit déjà d’un

Dreux redynamise son commerce de proximité

Pour redynamiser son bassin de vie et son commerce de centre-ville, la ville de Dreux va expérimenter une plateforme omnicanal de services aux

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !