Newsletter
numéro 02
mai 2017

LA BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS TESTE LE COURRIER AUGMENTÉ

+ -
Entretien avec Karine Sitbon, responsable service Communication Client Multicanal à la Banque Populaire Rives de Paris qui a testé le courrier augmenté pour une campagne de communication. « La technologie qui manquait entre le papier et le digital ».

POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT LE CHOIX DU COURRIER AUGMENTÉ ?
Début janvier, nous avons réalisé une campagne de lancement d’un nouveau produit de relations professionnelles baptisé Rythméo. Nous souhaitions véhiculer une image innovante, et nous avons été séduits par le courrier augmenté. Nous avons réalisé un dépliant intégrant un renvoi vers une page web de présentation de cette offre et une vidéo. Cela avait le double mérite de valoriser notre lancement de produit et de permettre à nos prospects d’en savoir plus sur le sujet en flashant la page à l’aide de l’application Courrier plus. Le dépliant a aussi été distribué en interne aux commerciaux afin qu’ils s’habituent à cette nouvelle technologie et qu’ils puissent l’expliquer demain à leurs futurs clients.

QUEL ÉCHOS AVEZ-VOUS EUS EN INTERNE ?
Nous sommes une agence régionale, mais nous avons eu l’occasion de présenter ce nouveau procédé lors d’une réunion nationale. Eux aussi ont trouvé ça extraordinaire par rapport au QR code qui n’est pas très joli, ni dynamique. Mais pour que cela soit facile à appréhender, il est nécessaire de l’accompagner d’un message d’explication. Dans mon équipe, personne ne connaissait, mais l’effet whaou était au rendez-vous.

QUE REPRÉSENTE POUR VOUS CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE ?
C’est le liant qui manquait entre le papier et le digital. Nous avons encore besoin du papier. Nos clients ou prospects apprécient les beaux supports de lecture et les mails sont de moins en moins ouverts… Mais sur du print, on ne peut pas tout mettre. Avec le courrier augmenté, j’ai eu un vrai coup de cœur. L’œil est tout de suite attiré et on a l’impression que ça sort de l’écran ! Après la présentation de La Poste, nous avons tout de suite voulu tester. C’est très facile à comprendre et à prendre en main. Nous avons d’ailleurs déjà prévu de rééditer l’expérience sur un courrier.

#Courrier augmenté #courrier plus #Prospection

Nos lecteurs ont aussi aimé

AVEC BEMOBI, PRENEZ DE L’AVANCE SUR VOTRE ÉCOMOBILITÉ

Bemobi accompagne et conseille les entreprises sur des projets de transport et de mobilité durables. Une opportunité pour toutes celles qui, conformément à la loi TECV (transition énergétique pour la croissance verte), devront se doter d’ici un an d’un plan de mobilité. Découvrez en images les services qui pourraient vous mettre sur les rails.

AVEC « EAZY RETOUR », UNDIZ RÉINVENTE LE PARCOURS D’ACHAT

La marque de lingerie homewear Undiz a déployé avec Colissimo une solution de retour des articles depuis la

LA PRESTATION DE TRANSPORT JOUE À 123PALETTE

Pour envoyer ses palettes en toute simplicité, l’entreprise Chictech, spécialisée en produits électroniques, s’appuie sur 123palette, le tout

LE COURRIER AUGMENTÉ : TESTÉ ET VALIDÉ PAR APICIL

Découvrez pourquoi le groupe Apicil a fait le choix du courrier augmenté de La Poste.