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numéro 09 - septembre 2018
chatbot tarifaire

Le chatbot tarifaire de La Poste ravit ses premiers utilisateurs

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Développé en collaboration avec la start-up Botfuel, le chatbot tarifaire de La Poste jouit déjà d’un franc succès. Présentation de cet outil innovant qui fluidifie la relation client.

chatbot tarifairePlus besoin de parcourir l’intégralité du guide tarifaire pour se renseigner sur les tarifs d’envoi de courrier… Une boîte de discussions intelligente répond désormais instantanément à vos diverses questions. Accessible 24h/24 et 7j/7, ce chatbot a été intégré à l’Assistant Courrier, une plateforme digitale qui réunit l’ensemble des services liés à la gestion du courrier des entreprises. « Le chatbot s’adresse en particulier aux profils non experts qui éprouvaient parfois des difficultés à s’y retrouver dans le guide tarifaire », explique Simone Sampieri, directrice Marketing Courrier à La Poste. « Nous avons souhaité innover en simplifiant la recherche d’information et en proposant une expérience client différenciante. Nous constatons que le besoin d’échanges instantanés pour nos clients se fait de plus en plus présent et devient même prédominant dans la relation commerciale au quotidien », ajoute-t-elle. Dans cette optique, le recours à un chat qui fonctionne grâce à une intelligence artificielle nous est apparu comme une solution intéressante pour simplifier la relation client et renforcer la satisfaction client ». Quelques mois seulement après la mise en service de cet outil, Simone Sampieri constate des remontées de plus en plus positives : « Au lancement du chatbot, en mars, le taux de satisfaction était de 60 %. Il est passé à 92 % en mai ! Pour qu’il puisse augmenter encore, nous analysons toutes les semaines les conversations en échec et nous essayons de trouver les plans d’action adéquats pour remédier aux éventuels problèmes ». Les prochains objectifs pour La Poste : continuer à fluidifier ce service et l’enrichir encore de nouvelles offres courrier !

Pour aller plus loin : www.assistant-courrier.laposte.fr/chatbot-tarifaire

#Assistant courrier #Chatbot #Relation clients

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