Newsletter
numéro 02
mai 2017

CHARTRES MIS EN LUMIÈRE GRÂCE À MA BOX ÉVÈNEMENT

+ -
Laurent Lhuillery, conseiller municipal délégué de Chartres est à l’origine de l’événement « Chartres en lumières », qui valorise le patrimoine historique de la ville et reçoit chaque année 1 million de visiteurs. À la recherche d’un moyen de communication différent et novateur pour l’édition 2016, il a opté pour Ma BOX EVENEMENT.

« Ma principale problématique est de continuer à intéresser les médias sachant que nous avons besoin d’exister 200 jours par an, ce qui est très compliqué. » L’aspect « original » de Ma BOX EVENEMENT, avec la possibilité de la personnaliser et de communiquer à l’intérieur l’a tout de suite séduit. « La Poste nous a proposé de tester cette solution. Nous adorons les défis et avoir un temps d’avance. Nous avons donc répondu très favorablement et notre studio graphique a conçu la maquette selon les caractéristiques définies par La Poste. Le résultat est très beau, il interpelle, et c’est exactement ce que nous recherchions. »

À l’intérieur de la BOX : six posters cadeaux. Un pour chaque aspect de l’attractivité de la ville : culture, sport, cadre de vie, économie, animations et enfin… « Chartres en lumières ». Mille exemplaires ont ensuite été envoyés aux journalistes du tourisme et du patrimoine pour les sensibiliser à l’événement avant le lancement, ainsi qu’aux lieux d’hébergement du public sur 50 km à la ronde. « Les retombées presse, grâce aux conseils de nos correspondants de La Poste région Centre – Val de Loire, ont été très bonnes et nous avons décidé de renouveler le partenariat en leur demandant de nous trouver une nouvelle solution innovante pour 2017 », conclut Laurent Lhuillery.

 


EN SAVOIR PLUS SUR LA GAMME BOX
http://solutionsmarketing.laposte.fr/box.php


 

#Box évènement #Communications événementielle

Nos lecteurs ont aussi aimé

AVEC BEMOBI, PRENEZ DE L’AVANCE SUR VOTRE ÉCOMOBILITÉ

Bemobi accompagne et conseille les entreprises sur des projets de transport et de mobilité durables. Une opportunité pour toutes celles qui, conformément à la loi TECV (transition énergétique pour la croissance verte), devront se doter d’ici un an d’un plan de mobilité. Découvrez en images les services qui pourraient vous mettre sur les rails.

AVEC « EAZY RETOUR », UNDIZ RÉINVENTE LE PARCOURS D’ACHAT

La marque de lingerie homewear Undiz a déployé avec Colissimo une solution de retour des articles depuis la

LA PRESTATION DE TRANSPORT JOUE À 123PALETTE

Pour envoyer ses palettes en toute simplicité, l’entreprise Chictech, spécialisée en produits électroniques, s’appuie sur 123palette, le tout

LE COURRIER AUGMENTÉ : TESTÉ ET VALIDÉ PAR APICIL

Découvrez pourquoi le groupe Apicil a fait le choix du courrier augmenté de La Poste.