Newsletter
numéro 06 - avril 2018
Savourer chez vous

CHARENTON FAIT LIVRER DES REPAS AUX SENIORS

+ -
Des repas bons et sains, livrés par le facteur. L’offre clé en main « Savourer chez vous » lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Près de 4 000 retraités vivent à Charenton, en région parisienne. Parmi eux, 70 ont besoin d’un soutien particulier à domicile concernant leur alimentation. Pour aider ces populations fragilisées, la ville propose notamment le portage quotidien de repas. « Pour réaliser cette prestation, nous avons choisi l’offre commune de La Poste et d’Elior. Celui-ci prépare les repas et La Poste s’occupe du portage », explique Chantal Lehout, maire adjointe aux seniors et à la résidence Jeanne d’Albret. 1 400 repas sont ainsi livrés mensuellement aux bénéficiaires dans le cadre de ce partenariat d’un nouveau genre.

SUIVRE LA TOURNÉE DU FACTEUR EN DIRECT

Et la formule a tout pour séduire… Une offre clés en main, des repas bons et sains préparés par le restaurateur de référence en entreprise, dans l’enseignement et dans la santé, et une livraison opérée par une équipe aux petits soins : « Le statut des équipes de La Poste rassure nos aînés. Le facteur est un visage familier et de confiance. Pour nous, c’est aussi le moyen d’assurer une présence quotidienne capable d’alerter en cas de besoin », précise Chantal Lehout. Pierre angulaire du dispositif : une solution numérique qui permet à la commune de suivre en direct les tournées. « Les équipes La Poste sont réactives et sérieuses. À la demande de certains bénéficiaires, nous avons par exemple modifié les commandes de pain, la mise en sac et la nature des contenants pour une présentation aussi belle que bonne. Nous sommes très satisfaits de Savourer chez vous. Nos aînés et leurs aidants aussi ! » Cerise sur le gâteau, une collation est offerte pour le soir, de quoi se régaler en attendant le prochain passage du facteur.

#"Savourer chez vous" #Livraison à domicile #Livraison de repas

Nos lecteurs ont aussi aimé

10 idées clés sur le média Courrier - l'interview d'Eric Trousset

RGPD : COMMENT S'Y PRÉPARER EN 6 ÉTAPES SIMPLES ?

À partir du 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) s’imposera aux

SOCIAL SELLING OU L'IMPACT DES MÉDIAS SOCIAUX SUR L'ACTE D'ACHAT

Le social selling occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de vente B2B. Afin de cerner les enjeux de cette nouvelle

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !