21 décembre

Belgique, Espagne, Allemagne :
les trois pays où les e-commerçants français sont le plus présents

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Communauté de langue oblige, le marché belge est celui où les
e-commerçants français sont majoritairement implantés. Près de 80 % des sites français vendant à l’international ont investi le marché de nos voisins belges. L’Espagne et l’Allemagne viennent derrière, avec respectivement 60 % et 57 % des sites e-commerce français.

Des spécificités bien marquées

  • L’Allemagne est un marché plus mature que l’Espagne et la Belgique. Le pourcentage de e-acheteurs y est plus élevé que dans les deux autres pays, mais le taux de croissance est plus faible (10 % de croissance entre 2016 et 2017 versus 15 % pour l’Espagne et la Belgique).
  • La Belgique est le pays où les acheteurs transfrontaliers sont les plus importants en proportion : 40 % des e-acheteurs sont des « cross-shoppers », versus moins de 30 % pour l’Allemagne et l’Espagne.

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Sources :
– FEVAD (chiffres clés 2018)
– European e-commerce report (2018 Edition)
#E-commerce #Europe

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