l'expérience client

BAZARCHIC : L’INNOVATION AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

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BazarChic, acteur premium dans la vente événementielle de produits de mode et déco tendance sur Internet et mobile, occupe une place de leader parmi les sites de ventes en ligne. La marque mise sur la réactivité et place l’amélioration de l’expérience client au cœur de ses priorités.

l'expérience clientDepuis 2006, BazarChic met l’écoute des clients au cœur de sa stratégie marketing. Une démarche consumer centric qui s’inscrit dans une logique de qualité conforme aux valeurs mises en avant par la marque. « C’est une préoccupation permanente, explique Julien-Henri Maurice, directeur marketing de BazarChic. Des critères comme la fréquence d’achat, le taux de réitération, la tendance des clients à vouloir nous recommander, nous permettent notamment de mesurer de façon continue si nous nous sommes améliorés, et sur quels points nous pouvons faire mieux. Les réseaux sociaux et leur impact quasi immédiat sur l’avis des consommateurs nous amènent aussi à être à l’écoute et très réactifs. »

DES LIVRAISONS ET DES RETOURS DE PRODUITS OPTIMISÉS

BazarChic mise aussi sur l’innovation pour améliorer la satisfaction des clients et tendre vers une expérience sans couture. « Faciliter la vie des consommateurs est un objectif constant. Nous imaginons des solutions à partir de technologies innovantes pour répondre toujours mieux à leurs besoins. Grâce à l’ensachage que nous avons mis en place via une technologie que nous avons été les premiers à tester en Europe, les clients ont pu recevoir certains produits directement dans leur boîte aux lettres. » Dans une logique mobile first, la marque facilite également l’accès à une information plus fine sur l’état d’avancement des livraisons, avec la possibilité d’effectuer des retours de produits directement sur l’interface mobile. Résultat : les clients sont deux fois moins nombreux à contacter le site pour le suivi de leur livraison ou le retour de produits, offrant ainsi une expérience client plus fluide.
Colissimo est un partenaire privilégié dans une organisation logistique globale au meilleur prix : une offre en points retrait très large pour des produits disponibles à l’endroit souhaité par le client, des retours simplifiés depuis la boîte aux lettres personnelle. Et toujours plus de rapidité dans la livraison. « Pour plus de 50 % de nos commandes, nous réussissons à conjuguer des prix très attractifs avec préparation et livraison effectuées en 72 heures. »

Écoute des attentes du client, développement de services innovants et réactifs en matière de livraison et de retours de produits, des arguments qui permettent à BazarChic de faire la différence.

#BazarChic #Expérience client #Livraison

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