Newsletter
numéro 06 - avril 2018
Box découverte

UN ACCUEIL ORIGINAL DES NOUVEAUX ARRIVANTS EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

+ -
Pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux habitants, présenter le territoire et ses services, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi la BOX DÉCOUVERTE.


« C’est un excellent moyen de mettre en place une relation et un parcours usager qualitatifs, pérennes et personnalisés », explique Bénédicte Constans, directrice de la communication de la Région. Dans cette BOX DÉCOUVERTE, que la Région envoie quatre fois par an à 5 000 / 6 000 foyers, les nouveaux arrivants peuvent trouver de nombreuses informations et goodies. Un mot de bienvenue, des plaquettes de présentation des compétences et priorités de la Région, des informations sur les sites touristiques à visiter, un objet souvenir, des cartes postales… le tout livré en main propre par le facteur.

UNE OFFRE CLÉS EN MAIN ET RESPONSABLE

« L’avantage avec La Poste c’est que nous pouvons nous appuyer sur des fichiers qualifiés de contacts et que le kit proposé – boîte, impression et affranchissement – simplifie grandement la gestion du projet », précise Bénédicte Constans. « L’intervention d’un ESAT* pour assurer le remplissage de la box nous est apparue comme un plus significatif au projet », ajoute la directrice de la communication. Pour mesurer l’efficacité du dispositif, la Région a inséré des formulaires de satisfaction papier dans un premier temps, puis digitaux. « La BOX est globalement très bien perçue. Ces retours nous ont même permis de faire évoluer son contenu en l’ajustant suite aux retours des habitants, et en y insérant par exemple une entrée gratuite pour un site touristique géré par la Région. » Un excellent support pour faire connaissance avec le territoire et son patrimoine.

*Établissement ou service d’aide par le travail (ESAT)
#Box Découverte

Nos lecteurs ont aussi aimé

10 idées clés sur le média Courrier - l'interview d'Eric Trousset

RGPD : COMMENT S'Y PRÉPARER EN 6 ÉTAPES SIMPLES ?

À partir du 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) s’imposera aux

SOCIAL SELLING OU L'IMPACT DES MÉDIAS SOCIAUX SUR L'ACTE D'ACHAT

Le social selling occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de vente B2B. Afin de cerner les enjeux de cette nouvelle

Découvrez La Poste Solutions Business, la marque de La Poste au service de votre business !